Recette Gateau

Desserts

Beignets de bananes

Beignets de bananes2

Pour 4 personnes

Ingrédients :
– 200gr de farine
– 2 oeufs
– 1 cuillerées à soupe de sucre
– 1 pincée de sel
– 0.33 l de lait
– 6 bananes mûres
-50 g de sucre roux ou sucre glace

Préparation :
Disposer la farine dans une terrine et y creuser un puit. Y verser 2 jaunes d’oeufs puis le sucre, le sel, et un trait d’huile.
Délayer le tout en ajoutant progressivement le lait, pour obtenir une pâte homogène et un peu coulante, laissez reposer 1heure.

Beignets de bananes

Éplucher les bananes et les émincer en rondelles moyennes. Battre les blancs d’oeuf en neige et les incorporer à la pâte.

Passez chaque rondelle dans la pâte puis dans la friture frémissante, pendant 2mn environ.Les beignets doivent être dorés.

Beignets de bananes1

Les égoutter sur du papier absorbant et saupoudrer de sucre roux ou sucre glace.

Beignets de bananes3

VOUS AIMEREZ AUSSI !

25 commentaires

  1. Oznek

    Cette recette est super!enfin une recette facile et excellente de beignets!chez moi c’était nutella!j’ai juste du rajouter un peu de farine ,la prochaine fois je diminurai la quantité de lait…
    Merci!!!

    Reply
  2. gege

    Nous a la reunion on n fait pas nos beignets de bananes comme ca pas d repos et pour avoir goûter les deux la notre est bien meilleure

    Reply
  3. Didi

    bjr
    Les beignets ont peut les mangers froid ?! Si admettons on les fait pour des inviter son peut les mangers un peu plus tard ?!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>