Recette Gateau

Desserts

Bounty fait maison

Bounty fait maison

Ingrédients :

85 g de sucre
50 g beurre
200 g crème
2 sachets de sucre vanille
200 g de noix de coco desséchée
150 g de chocolat noir
30 g chocolat blanc

Bounty fait maison1

Préparation :

Dans un récipient, faire chauffer la crème, le beurre et le sucre. Remuer jusqu’à ce que le sucre soit fondu. Verser la noix de coco et la vanille et bien mélanger. Laisser refroidir le mélange.

Bounty fait maison2

* Couvrir une planche à découper avec une feuille d’aluminium puis verser le mélange de noix de coco, a l’aide d’une spatule lisser la surface afin d’uniformiser le dessus et avoir une hauteur de 2 cm. Placez la planche dans le réfrigérateur pendant 2 heures.

Bounty fait maison3

* Avec un couteau tranchant, couper des rectangles mesurant environ 7/2, 5 cm.

Bounty fait maison4

* Dans deux bain-marie fondre les deux types de chocolat, plonger les rectangles de noix de coco dans le chocolat noir fondu et laisser sécher.  Une fois elles sont durcis faire des bandes minces de chocolat blanc.

Bounty fait maison5

*Faites plusieurs formes avec la même farce. Et régalez-vous!!!!

Bounty fait maison6

 

 

 

 

 

 

Source de la recette http://yoli-www.blogspot.com/2009/04/blog-post.htm

,

VOUS AIMEREZ AUSSI !

49 commentaires

  1. monik

    quelle crème utilisez vous? y’a tellement de sorte de la crème 35 de la 15 avec cuisson ou sans cuisson je crois que vos lectrices veulent savoir laquelle vous utilisez et moi de mm car vous avez toucher mon point sensible la « bounty »…. merci en avance

    Reply
  2. maely

    bonsoir

    j ai utiliser une creme liquide 35% ,un peu decu,j ai utiliser 200gr de chocolat noir qui na pas suffi au nombre de barre que j ai u avec les 200gr de coco ,les barre malgré 2h au frais se casse au contacte du chocolat tiede ,;sa fait plus paté que bounty,le mieu que j ai reussi et de les mettre en boule et les tremper dans le chocolat,je pense que pr la quantité de coco il faudrais au moin 400gr de chocolat noir et plutot que de les tremper une grille comme sur votre photo pr que le chocolat sa plus beau et plus uniforme .jattend que le chocolat prenne ,sinon niveau gout pr le coco cuit dans la creme un delice,je le referais la prochaine fois avec plus de chocolat et une grille ,sur ce merci pr vos recette

    Reply
  3. caroline

    et sans chocolat blanc mais une petite couche de coco ( au cas où il en manquerait !!!! ) c’est aussi joli et c’est plus facile à faire .

    Reply
  4. juju d'orange

    Ça a lair délicieux je vais l’essayer très rapidement mais es ce qu’une partie de la crème liquide peut être remplacer par de la crème épaisse ?

    Reply
  5. Mél

    Le chocolat noir prend le dessus sur la noix de coco, on en sent plus le goût, dommage..
    je conseille aussi de mettre plus de sucre

    Reply
  6. beatice

    Bonjour, ça a l’air très bon tout ça, alors juste une question,
    peut-on remplacer la noix coco desséché par le la noix de coco en poudre ?
    Merci

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>