Recette Gateau

Desserts

Chouquettes

choquette

Ingrédients :

15 cl de lait
10 cl d’eau
125 g de beurre
140 g de farine
4 oeufs
1 jaune d’oeuf
250 g de sucre en grains
Sel

Préparation :
Préchauffer le four à 150°C.

Faire chauffer le lait et l’eau dans une casserole. Ajouter rapidement le beurre et une pincée de sel. Porter doucement à ébullition. Le beurre doit fondre.
Ajouter ensuite la farine tamisée et remuer en dehors du feu puis remettre dessus. Quand la pâte est sèche et qu’elle forme un début de boule, sortir du feu et ajouter les 4 oeufs un à un en remuant bien.
La pâte doit tenir sur la cuillère.
Mettre la pâte dans une poche à douille (douille n°2) et former des petites boules de 3 cm de diamètre sur une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four. On peut aussi faire les boules à la cuillère. Badigeonner le dessus de jaune d’oeuf puis saupoudrer avec le sucre en grains. Secouer la plaque pour enlever le surplus de sucre et enfourner pour 30 minutes. Ne pas ouvrir le four de toute la cuisson au risque de faire retomber les chouquettes !

VOUS AIMEREZ AUSSI !

2 commentaires

  1. Cheyenne

    Personnellement j’suis dégoutée ! Mes chouquettes ont bruler alors que j’ai bien laissé 30 minutes au four ! Vraiment je déconseille !!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>