Recette Gateau

Recette Gateaux

Cœurs moka au chocolat

Cœurs moka au chocolat

Temps de préparation : 10 min
Prêt en : 35 min
Portions : 34

Ingrédients :
4 carrés de chocolat non sucré
3/4 tasse de beurre ou margarine
2 tasses de sucre
4 oeufs
1 c. à thé de vanille
1 tasse de farine
1/2 tasse de préparation au café instantané , saveur au choix
6 carrés de chocolat mi-sucré , fondus
Préparation :
1  Chauffer le four à 350 °F (ou 325 °F si on utilise un moule en verre). Garnir un moule de 13 x 9 pouces de papier d’aluminium. Graisser le papier.

2  Placer le chocolat avec le beurre dans un grand bol allant au micro-ondes et chauffer à intensité MOYENNE, 2 minutes ou jusqu’à ce que le beurre soit fondu; remuer jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu. Incorporer le sucre. Ajouter les oeufs et la vanille; bien mélanger. Ajouter la farine et le café instantané aromatisé; remuer pour bien mélanger. Étendre dans le moule préparé.

3  Cuire 30 à 35 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dents piqué au centre en ressorte avec des miettes humides. Ne pas trop cuire. Laisser refroidir dans le moule.

4   Tailler les brownies avec un emporte-pièce de 1 1/2 pouce en forme de cœur. Tremper le dessus de chaque cœur dans le chocolat mi-sucré fondu. Réfrigérer jusqu’à ce que le chocolat soit pris.

VOUS AIMEREZ AUSSI !

5 commentaires

  1. nanai

    Bonjour, es ce que vous pouvez me donner le poids en gr du beurre, de la farine et du café instantané? Merci beaucoup

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>