Recette Gateau

Techniques

Comment choisir vos chocolats?

Comment choisir vos chocolats

 

Offrir une friandise, c’est délicat. Si vous voulez que vos chocolats soit appréciés, voici comment orienter vos achats.

Quoi offrir?
Les boîtes assorties: les chocolats au lait, noirs, pralinés et fourrés à la crème font le bonheur de tous. Les personnes à qui vous offrez ce type d’assortiment y trouveront de toute façon un chocolat qui leur plaît.

Les chocolats amers: la vague Montignac a beaucoup influencé notre palais: en effet, les gens se tournent maintenant vers le chocolat noir ou amer (composé de 70% de cacao et plus). Ce produit présente moins de sucre, et on dit qu’il permet de combler les carences en magnésium. Mais la modération reste de mise!

Quoi éviter?
? les chocolats qui contiennent des arachidesà cause des allergies.
? les chocolats alcoolisés si on les offre à des gens que l’on connaît peu. Ils sont en fait réservés aux amateurs et sont loin de faire l’unanimité.

La friandise du froid
On mange davantage de chocolat quand il fait plus frais pour la simple et bonne raison que notre organisme a davantage besoin de sucre durant ces périodes.

Le palmarès des évènements chocolatés:
Noël, Pâques ensuite, puis la Saint-Valentin.

Saviez-vous que c’est à Pâques que les chocolats au lait se vendent le plus? Eh oui, puisque cette fête est surtout destinée aux enfants.

VOUS AIMEREZ AUSSI !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>