Recette Gateau

Techniques

Comment couvrir un gâteau avec de la pâte à sucre

Comment couvrir un gateau avec de la pate de sucre

Ingrédients :

Confiture ( au gout )

Pate à sucre ( voir recette ici )

Sucre glace

Instruction : 

Prenez le gâteau que vous voulez utiliser, et avec un pinceau, badigeonner toute la surface et les côtés avec de la confiture d’abricot ou de pêches ou autres, c’a servira comme une « colle » pour adhérer parfaitement le gâteau à la pâte à sucre.

Saupoudrer la surface de travail de sucre glace,  puis étaler la pâte à sucre avec un rouleau à pâtisserie jusqu’à atteindre la taille et l’épaisseur que vous souhaitez, nous vous conseillons de ne pas poursuivre jusqu’à atteindre moins de 4 mm, puis Soulevez la pâte à l’aide du rouleau.

Comment couvrir un gateau avec de la pate de sucre1

Poser la pâte sur le gâteau en commençant par le bord le plus près de vous, puis finissez de dérouler la pâte à sucre sur le gâteau en continuant de dérouler délicatement votre rouleau à pâtisserie .Prenez une légère pression avec vos mains pour fixer la pate sur le gâteau, c’est préférable d’avoir une spatule spéciale pour s’assurer que la pâte adhère correctement et qu’elle ne fait pas de rides ou d’ondulations.

Comment couvrir un gateau avec de la pate de sucre3

Ensuite avec un cutter couper l’excédent de pâte sur les bords du gâteau.
Pour terminer votre gâteau, vous pouvez faire des décorations au choix, ici on a fait 2 fils superposés en pâte à sucre pour couvrir le dessus du gâteau et avoir une bonne finition. Enfin voici votre gâteau parfaitement couvert avec la pâte à sucre et prêt à être décoré de plus, ou être mangé!

Comment couvrir un gateau avec de la pate de sucre4

VOUS AIMEREZ AUSSI !

21 commentaires

  1. Payet

    Bonjour
    Comment faire pour ne pas avoir de traces de sucre glace sur la pâte à sucre
    Par exemple sur la noire ça fait des tâches
    Merci

    Reply
  2. Irene Barbosa

    Bonjour,

    J’aimerais sauvegarder l’article « Comment couvrir un gâteau avec de la pâte à sucre ».

    Merci,
    Irene

    Reply
  3. ISIS

    bonsoir ! !avez-vous une recette de pâte à marshmallow ? c’est celle qu j’utilise habituellement mais j’ai perdu les quantités :s

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>