Recette Gateau

Techniques

Comment faire une simple rose en pate à sucre

Comment faire une simple rose en pate a sucre

Vous aurez besoin de :
Pâte à sucre de couleur de votre choix
petit couteau
Petit coupe-feuille
Vous faites les roses rapidement dans la paume de votre main, donc n’oubliez pas d’utiliser une partie de fécule de maïs sur vos mains, pour éviter que les roses décollent.

Photo 1:
Prendre une petite quantité de fondant et se rouler en boule, puis la rouler en boudin .
La quantité de fondant détermine la taille de votre mini rose. J’aime aller avec une taille de noisette ou de pois quand je les fais.

Photo 2:
Aplatir la saucisse avec vos doigts. Ne pas le faire trop mince. Utilisez votre index et le rouler comme une petite rose.
À ce stade, vous pouvez utiliser un rouleau à pâtisserie, mais je trouve que cela peut changer le look de la mini rose. C’est pourquoi je viens de l’aplatir avec mes doigts.

Photo 3:
Coupez tout excès de fondant de la mini rose avec un couteau, si nécessaire.

Pour faire les petites feuilles: Prenez un peu de fondant vert roulées. Découpez un petit cercle et avec la pointe d’un couteau coupée de petits morceaux du cercle vert. Pincez l’une des extrémités et vous avez une petite feuille.

VOUS AIMEREZ AUSSI !

6 commentaires

  1. nina

    bonjour,
    merci pour cette page ,s il vous plait j’aimerai savoir est ce qu’en peu trouver la pâte a sucre dans toutes les surface et ce sera mieux si vous nous apprenez a la préparer a la maison.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>