Recette Gateau

Desserts

Feuilletés aux fraises

Feuilletés aux fraises 1

Les Ingrédients :

250 gr. de pâte feuilletée (fraîche ou surgelée)
250 gr. de fraises
2 cuil. à soupe de sucre glace
1 sachet de sucre vanillé
chantilly en bombe

La Recette :

Préchauffez le four à 200°C.(th.6). Sur le plan de travail fariné, étalez la pâte feuilletée en une abaisse de 3 mm d’épaisseur.

Découpez 8 rectangles de 12 cm  sur 8 cm, humectez d’eau une plaque à pâtisserie, déposez les rectangles de pâte, piquez-les à la fourchette puis enfournez-les pendant 15 mn. Saupoudrez-les de sucre glace et de sucre vanillé, cuisez encore 5 mn.

Laissez refroidir. Rincez et équeutez les fraises.

Répartissez une couche de chantilly sur 3 rectangles de pâte feuilletée. Ajoutez les fraises coupées ou entières sur chaque couche . Recouvrez de dernier rectangle et saupoudrer de sucre glace. Servez.

VOUS AIMEREZ AUSSI !

2 commentaires

  1. Baba

    Ils servent ce dessert dans un café réputé d’Istanbul et c’est un vrai délice! Je ne pensais pas que cela puisse être aussi facile à réaliser. Il faudrait peut-être songer à remplacer la chantilly par une crème plus épaisse et onctueuse. J’ai peur que la chantilly ne « s’éteigne » sous le poids des fraises et de la pâte.
    Pour la déco, je proposerais des feuilles de menthe fraîche :-) à essayer sans tarder, merci pour cette recette!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>