Recette Gateau

Recette Gateaux

Gâteau au chocolat et aux fraises

Gateau au chocolat et aux fraises

Ingrédients : 

300 ml  De farine tout usage
50ml De cacao non sucré
5 ml De bicarbonate de soude
175 ml De sucre granulé
125 ml De compote de pommes non sucrée
50 ml D’huile végétale
175 ml De lait écrémé
15ml De vinaigre blanc

Garniture:
375 ml De crème sure légère
500 ml  De fraises tranchées
15 ml De miel

Préparation : 

1. Préchauffer le four à 180°C (350° F). Vaporiser légèrement un moule à gâteau rond de 23 cm (9 pouces) d’enduit végétal.
2. Dans un petit bol, bien mélanger la farine, le cacao et le bicarbonate de soude. Dans un bol moyen, au batteur électrique à vitesse moyenne, battre le sucre avec la compote de pommes et l’huile. Ajouter le lait et le vinaigre. À faible vitesse, incorporer les ingrédients secs jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Verser la pâte dans le moule. Lisser le dessus.
3. cuire jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre en ressorte propre, environ 30 minutes. Déposer le moule sur une grille et laisser refroidir 10 minutes. Démouler le gâteau et laisser refroidir complètement sur la grille.
4. Entre-temps, préparer la garniture. Dans un petit bol, écraser 250 ml (1 tasse) de fraises. Incorporer la crème sure et le miel. Trancher le gâteau en deux. Placer un étage sur une assiette de service. Étaler une partie de la garniture sur le dessus. Déposer l’autre étage par-dessus. Tartiner du reste de garniture. Décorer du reste des fraises.

Gateau au chocolat et aux fraises2

 

,

VOUS AIMEREZ AUSSI !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>