Recette Gateau

Techniques

Les secrets afin d’avoir une pâte à tarte parfaite

Les secrets afin d avoir une pate a tarte parfaite8

Ah, la pâte à tarte parfaite: haut et bas brun, feuilletée, tendre et savoureuse. Du mal à faire la pâte à tarte parfaite? Est-ce votre pâte est dure, raide, brûlé, ou doux sur le fond? Essayez notre recette de pâte à tarte facile:

Étape 1 : Pour une pâte tendre, utilisez la farine tout usage .Si vous souhaitez qu’elle soit plus riche en protéines utilisez par exemple, la farine de pain, mais elle donnera une pâte dure. Mélanger tous les ingrédients secs avec une fourchette ou si vous avec le même éléments que la photo.

Étape 2 : Ne pas mélanger la graisse dans la farine à fond, laisser certaines d’entre elles en grandes pièces, ces  morceaux de graisse permettra de créer un espace entre les couches de pâte .


Étape 3 : Ajouter 1 cuillère à café de vinaigre blanc dans le mélange de farine, ce qui contribue à détendre le gluten, et de promouvoir une pâte tendre. Ajouter l’eau glacée, et mélanger.


Étape 4 : Quand la pâte commence à se rassembler, le transférer sur un morceau de parchemin. Faites-en une boule. Si elle se tient bien, c’est prêt. S’il semble sec et des morceaux se détachent, ajouter de l’eau glacée supplémentaire.


Étape 5 : Utilisez le parchemin afin d’appuyer sur la pâte jusqu’à ce qu’il soit homogène. Repliez la pâte sur elle-même trois ou quatre fois pour la rassembler. Ce processus de pliage permet de créer des couches.


Étape 6 : Si vous faites 2 tartes doubler la recette et diviser la pâte en deux. Pour éviter des bords irréguliers pendant que vous roulez, aplatissez chaque morceau en un disque rugueux, puis rouler comme une roue sur un plan de travail fariné, pour lisser les bords.

 

 

Étape 7 : Quelle est la meilleure façon de transférer la pâte étaler à une assiette à tarte? Prenez-le avec une spatule géante, et le transférer doucement  dans le moule. Ne jamais étirer la pâte, car cela le fera rétrécir quand la tarte sera cuite.


Étape 8 : Voici une façon simple de faire un bord de fantaisie sur votre pâte à tarte pour être parfaite. Utilisé l’index de votre main, et le pouce et l’index de l’autre main, serré la pâte entre vos doigts, en se déplaçant autour du périmètre de la tarte.

VOUS AIMEREZ AUSSI !

27 commentaires

  1. simone creten

    Je ne savais pas que l’on pouvais mettre du vinaigre sans incidence pour le goût , je vous remercie pour l’astuce ,ma pâte sera peut être moins dure après la cuisson .

    Reply
  2. lamia

    cette recette est bonne pour realiser une tarte au fraise ou au citron? et q’elle est la difference entre la pate brisée est cette pate svp :)

    Reply
  3. mohazousoula

    merci bien pour les conseils mais est-ce-qu’on peut utiliser le vinaigre de pomme au lieu de vinaigre blanc et merci encore une fois

    Reply
  4. Medline GENESTAN

    merci pour cette info je ne jamais sue quon pouvait metrre du vinaigre dans la preparation de la pate a tarte

    Reply
  5. Irenelbaz

    La pâte a tarte à l’air super Mais où sont les quantités ?conbien de farine et combien de beurre ! Merci

    Reply
  6. miro

    Bjr. Ça convient pour une tarte aux citrons même s’il n’y a pas de sucre? Sinon, à quelle étape peut-on l’introduire? Merci d’avance :)

    Reply
  7. sandy

    Bonsoir, à quelle température peut on cuir cette pâte à blanc et combien de temps? J’ai un peu cherché dans vos recettes mais j’ai pas trouvé la réponse ^^
    Merci d’avance et bonne continuation votre site est super!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>