Recette Gateau

Desserts

Panna cotta aux fraises marinées

Panna-Cotta

Ingrédients pour 4 – 6 portions

5 dl crème
500 g petites fraises aromatiques (de préférence des fraises des bois)
2 CS vinaigre balsamique
1 gousse de vanille
50 g sucre
2 feuilles de gélatine blanche
Préparation
Faire tremper les 2 feuilles de gélatine blanche dans de l’eau froide. Verser 5 dl de crème dans une casserole. Couper la gousse de vanille dans le sens de la longueur, en extraire les graines pour les ajouter à la crème avec la gousse évidée et 50 g de sucre. Chauffer lentement et laisser frémir environ 15 minutes.
Retirer la casserole du feu et sortir la gousse de vanille. Placer les feuilles de gélatine sans les égoutter dans la casserole, remuer jusqu’à ce qu’elles soient entièrement dissoutes. Rincer à l’eau froide 4 à 6 petits moules, y verser la crème avant de les mettre au réfrigérateur durant 3 à 4 heures pour que la préparation se fige.
Rincer rapidement les fraises, bien égoutter. Retirer les tiges avant de placer les fruits dans un bol.
Saupoudrer avec 1 à 2 CS de sucre et répartir sur les fraises 2 CS de vinaigre balsamique. Mélanger précautionneusement et laisser reposer à température ambiante durant 1 heure au minimum.
Démouler la panna cotta bien fraîche sur une assiette à dessert et garnir avec les fraises.

VOUS AIMEREZ AUSSI !

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>