Recette Gateau

Desserts

Rafaello maison prêt en 15 minutes

Rafaello maison pret en 15 minutes

 

Ingrédients :

noix de coco – 250 g

lait concentré sucré – 200 g

amandes – 100 g
Préparation :

Dans un bol profond versez la noix de coco et le lait concentré et mélanger ensemble .

Mélangez bien jusqu’à obtenir une belle pâte. Laisser reposer au moins 1 heure.

Rafaello fait traditionnellement avec des amandes , mais vous pouvez utiliser des noisettes .

Façonner des petites boules de pate, en insérant une amande à l’intérieur .

Rouler les boules dans de la noix de coco râpé ..

Garder au frais puis déguster..

Rafaello maison pret en 15 minutes1

VOUS AIMEREZ AUSSI !

83 commentaires

  1. lola

    Recette délicieuse, mais rien que pour le fait de laisser reposer la pâte 01 heure ce serait plus honnête de retirer du titre le fait que cela se fait en 15 minutes.

    Reply
  2. fontaine

    bonjour a vous on mélange la noix de coco avec le lait sucré concentré mais je voudrais savoir ce que l’on met en noix de coco rapé ou émiétté? dans ce mélange merci d’avance

    Reply
  3. Assia Rahal

    désolée mais il n’y a pas que cela dans les rafaello il y a aussi une espèce de croustillant comme de la gaufretteou autre. ça serait bien aussi d’introduire un truc qui ressemble.

    Reply
  4. Josée

    Ce que je fais pour imprimer souvent , je selectionne, et je fais copier , et je colle dans mon word ou autre, et si je veux l’imagne j’enregiste aussi l’image et je met dans ma feuille de world.. et ensuite j’imprime , et j’enregiste…

    Reply
  5. taz angel

    Je voulais savoir si c mole le finish..le lait concentrer est ce lait condenser??je lai fait e cest tre mou..c pa dure..

    Reply
  6. Ribou

    Moi je fait aussi fondre du chocolat blanc au bain marie et je l’ajoute au mélange avant de former les boules. C’est super bon :)

    Reply
  7. Isabelle

    Dans le bol est ce que je dois mettre le 250g de noix coco et racheter un autre 250g pour le rouller dedans ou si je mets la moitié dans mon bol?

    Reply
  8. Meriem

    ça a l’air delicieux je veux le preparer maintenant. SVP lait concentré sucré comment au juste? est ce qu’il y a des mesures pour le preparer?

    Reply
  9. Sonia

    Moi je ne laisse que 15 mn au frais, je mets une noisette, mms ou malters à l’intérieur puis j’enrobe de chocolat (blanc ou au lait peu importe) avant de rouler dans la noix de coco. Succès garanti 😉

    Reply
  10. in

    vous dites de mélanger la noix de coco avec le lait concentré pour commencer…et à la fin, il faut rouler les boules dans la noix de coco…il en faut plus de 250 g alors??

    merci
    bien à vous

    Reply
  11. cha

    Vous pouvez mettre la pate 10 min au congèle ca prend moins de temps. Et oui on peut remplacer par des maltesers ou faire tremper ds du chocolat blanc. Cest tres bon :)

    Reply
  12. sarat

    Je sais que le chocolat blanc ne figure pas dans la recette mais j’ai vu qu’on pouvait le rajouter, à celle qui l’ont fait, on le rajoute quand et comment svp?

    Reply
  13. prissy

    coucou,
    je viens de faire la recette. très facile. j’ai fait un enrobage chocolat blanc et coco. par contre je trouve qu’il manque un truc genre gaufrette au tour car sa fait pour moi perso trop de coco.

    Reply
  14. Nathalie

    Combien de temps peut-on les conserver et comment? Merci.
    Je viens d’en faire et j’en ai un peu plus de 40 :-O !!

    Reply
    • AFEF Post author

      Bonjour, le problème de conservation ne s’est jamais posé chez moi…ils sont chaque fois mangés très rapidement, mais vous pouvez les conservés un bon mois, au frais dans une boite hermétique.

      Reply
  15. 1loveline1

    Et pourquoi pas enrobé dans un melange de noix de coco rapé et crepe dentelle emietté pour le côté croustillant gauffrette 😉

    Reply
  16. Millie

    Ingrédients trop aléatoire, j’ai du rajouter du lait concentré afin d’obtenir une pâte pouvant être modelée Sinon une fois modifiée tout le monde s’est régalé.

    Reply
  17. Lau

    Mais…. dans les vrais rafaello il y a une crème à l’amande à l’intérieur!!!! qui entoure la petite amande. (et le petit croquant du biscuit)
    déçue de lire cette recette quand on voit le titre.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>