Recette Gateau

Les crèmes de décor de gateaux

Recette du fondant

Recette du fondant6

Ingrédients:

425 g (2 1/2 tasses) de sucre,

1/2 tasse d’eau

1/4 tasse de sirop de maïs.

Préparation :

Combinez tous les ingrédients  dans une petite casserole et faire chauffer à 115°C.


Dès que le sirop atteint 238, versez-le dans le bol de votre robot et attendre pendant environ une demi-heure jusqu’à ce que la température du sirop tombe à 140.

À ce moment allumer votre processeur et laissez-le tourner.

Le mélange devient blanc. Cela prendra que deux minutes environ.

Rapidement versez le fondant dans un sac idéalement tendu sur un verre.

Laisser reposer jusqu’à ce qu’il soit refroidi.

Et voilà, un lot de fondant versé. Il n’a pas l’air très « coulant » en fait!! . Vous pouvez l’utiliser immédiatement ou le conserver (idéalement au réfrigérateur ou au congélateur même) pour aller jusqu’à un an.

VOUS AIMEREZ AUSSI !

22 commentaires

  1. Pingback: Comment appliqué le fondant : recette illustrée, simple et facile

  2. cinderella

    moi je me sert d’un glaçage avec de l’eau et du sucre glace donc puis-je m’en servir pour la recette du mille feuilles ? et puis-je remplacer le sucre glace par du faux sucre (sucarose ou autre)? et comment je peux faire sans termomêtre pour réaliser le caramel de votre recette ?merci de me répondre assez vite car on es jeudi et j’aimerais faire cette recette pour dimanche qui arrive a l’occasion d’une réunion de famille merci beaucoup.

    Reply
  3. Kiki

    Je trouve pas professionnel que vous répondez pas aux questions posées et vos recettes manquent de photos explucatives.. Car a deux reprises j’ai posé des questions sur des recettes différentes et tjs pas de réponses !! Merci Admin

    Reply
    • AFEF Post author

      Bonsoir, vous pouvez remplacer le sirop de mais par de miel, il est un parfait substitut au sirop de maïs. Comme lui, il se liquéfie à la cuisson et enrobe parfaitement n’importe quel ingrédient. Le plus ? La pluralité des miels. Cependant, certains miels ayant un goût très fort, mieux vaut les couper avec un miel plus doux (par exemple 50% de miel d’acacia et 50% de miel de châtaignier).

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>