Recette Gateau

Desserts

Soufflé au chocolat

Souffle au chocolat

Ingrédients pour 4 personnes :

5 oeufs

75 g sucre

70 g farine

200 g chocolat

1/2 litre lait

50 g cacao en poudre

Préparation : 

Faire bouillir le lait avec le chocolat coupé en morceau. Remuer sans arrêt. Ajouter le cacao.

Clarifier les oeufs (séparer les blancs des jaunes). Dans un saladier mélanger les 5 jaunes avec le sucre et la farine. Blanchir. Incorporer ensuite le chocolat chaud. Remettre le tout dans la casserole et faire cuire à feu doux tout en remuant.

Dans un grand saladier monter les blancs en neige, ajouter du sucre à la fin. Mélanger avec un peu de chocolat chaud. Ensuite ajouter le reste de chocolat et remuer.

Beurrer des petits ramequins jusqu’en haut. Sucrer entièrement le ramequin. Verser le chocolat puis mettre au four à 220 ° (th 8/9) et cuire 8 minutes.

VOUS AIMEREZ AUSSI !

17 commentaires

  1. Lamyaa

    Le sucre est mentionné une fois alors que dans la recette il faut l’ajouter une fois avec le jaune d’œuf et une fois avec les blancs en neige

    Reply
    • AFEF Post author

      Bonsoir, clarifier les oeufs (séparer les blancs des jaunes). Dans un saladier mélanger les 5 jaunes avec le sucre et la farine.

      Reply
    • AFEF Post author

      Bonsoir, clarifier les oeufs (séparer les blancs des jaunes). Dans un saladier mélanger les 5 jaunes avec le sucre et la farine jusqu’à blanchir. Incorporer ensuite le chocolat chaud. Remettre le tout dans la casserole et faire cuire à feu doux tout en remuant.
      Dans un grand saladier monter les blancs en neige, ajouter du sucre à la fin. Mélanger avec un peu de chocolat chaud. Ensuite ajouter le reste de chocolat et remuer.

      Reply
  2. Sam

    bonsoir
    Après avoir ajouté le chocolat chaud au sucre au jaune et à la farine combien de temps faut il remettre à cuir quelle concistance doit on obtenir après cuisson ? Merci pour votre réponse.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>