Recette Gateau

Recette Tartes

Tarte chocolat mûres

Tarte chocolat mûres1

Ingrédients :

Pour la pâte: 250 gr de farine, 175 gr de beurre en pommade, 5 cl de lait, 1 œuf, 100 gr de sucre, 20 gr de cacao en poudre.
Pour la ganache au chocolat: 250 gr de crème entière liquide, 25 gr de beurre en pommade, 50 gr de miel, 300 gr de chocolat noir .
Confiture de mûres
Pour la décoration : coupeaux de chocolat , petits sablés au chocolat, quelques mûres

Tarte chocolat mûres3 Préparation :

Dans le bol d’un robot, mélanger le beurre avec le sucre jusqu’à ce qu’il blanchisse. Ajouter l’œuf, puis la farine et le cacao tamisés et mélanger sans trop insister. Verser le lait jusqu’à former une belle boule. Mettre la pâte dans un film alimentaire et réserver au frais pour min 1 heure. Étaler la pâte entre 2 feuilles de papier de cuisson ou sur un plan de travail fariné. La disposer dans un moule rectangulaire ou un cercle, et piquer le fond à l’aide d’une fourchette. Cuire à blanc 12 minutes dans un four préchauffer à 180°, puis 8 min en enlevant la masse ( de riz , de féculant , de farine, etc..). Laisser refroidir .

Tarte chocolat mûres

Hacher le chocolat en petits morceaux, puis le fondre au bain-marie. Porter la crème à ébullition et ajouter le miel et mélanger à feu doux sans cesser de remuer. Verser la crème sur le chocolat fondu et bien mélanger. Ajouter le beurre en pommade, et continuer de mélanger jusqu’à homogénéité. Mettre quelques cuillères de confitures de mures sur la tarte refroidie, puis verser la ganache et la laisser figer. Mettre au réfrigérateur puis décorer le dessus  de mures, de coupeaux de chocolat et de petits sablés au chocolat ( faits avec l’excès de la pâte sablé ).. Tarte chocolat mûres2

,

VOUS AIMEREZ AUSSI !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>