Recette Gateau

Desserts

Tiramisu aux fraises

Tiramisu aux fraises1

Ingrédients :

3 tasses de fraises , coupées en dés
jus de 1 ½ citrons
3 cuillères à soupe de sucre
2 tasses de crème fraîche
2 cuillère à café d’extrait de vanille
½ tasse de sucre en poudre
250 g de fromage mascarpone
14 biscuit à la cuillères

Préparation :

Tapisser un moule d’une pellicule plastique .

Mettre les fraises , le jus de citron et le sucre dans un grand bol , mélanger délicatement et laisser de coté pendant la préparation de la crème .

Dans le bol d’un batteur fouetter la crème , l’extrait de vanille et le sucre en poudre ensemble . Ajouter le mascarpone et fouetter jusqu’à consistance crémeuse et épaisse .

Pour l’assemblage , Verser 1/3 du mélange de crème mascarpone sur le fond du moule . Lisser le dessus avec le dos d’une cuillère . Placer 7 doigts de biscuits sur la crème , ensuite 1/2 quantité de mélange de fraises avec le jus au dessus, puis crème…..

Tiramisu aux fraises

Répéter l’opération jusqu’à terminer tous les ingrédients  . Enfin, terminer avec une couche de crème et plier le plastique au-dessus . Réfrigérer une nuit avant de servir .

Tiramisu aux fraises2

Au moment de servir , enlever la pellicule de plastique et servir frais.

VOUS AIMEREZ AUSSI !

61 commentaires

  1. martinese sabine

    bonsoir ,peux t on remplacer le mascarpone par un autre fromage,style riccotta ,car ca donne trop envie ,mais j aime pas trop le mascarpone.
    merci pour votre reponse.
    bonne soirée

    Reply
  2. paty

    bonjour vous pensez que c’est possible de remplacer la crème fraîche par du fromage blanc ? le mascarpone étant déjà bien gras , merci d’avance pour vos réponse

    Reply
  3. Elisabeth

    Bonjour quelle quantité correspond pour vous une tasse de crème????? merci d’avance car j’ai hâte de réaliser ce tiramisu

    Reply
  4. garofano

    Pourquoi ne pas donner les quantités en grammes au lieu de « tasse » cela va dependre de la grandeur de la tasse puis on a les 250 g de mascarpone
    ce serait plus precis si tous les ingrédients étaient en grammes
    ceci dit je vais quand même essayer

    Reply
  5. sylvie

    j’ai essayée cette recette pour noel en remplacent les fraises par des fruits rouges en mélanges …tout le monde c’est régalé et je recommande vraiment à faire cette recette …

    Reply
  6. Diditu

    Je vois « mélanger les fraises, le jus de citron et le sucre ». Puis juste après « fouettez la crème, l’extrait de vanille et le sucre en poudre ». Pourtant a aucun moment il est mentionné de séparer le sucre. Donc de combien sont les portions pour les 2 préparations?

    Reply
    • AFEF Post author

      Bonsoir, pour le premier mélange c’est de sucre cristal et pour le deuxième mélange c’est de sucre en poudre.

      Reply
  7. samira

    est-ce que je peux remplacer la crème fraiche et le mascarpone par crème chantilly merci de me répondre
    samira

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>